deutsch | sitemap | chercher
écologiste | social | libéral

Bienvenue!

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

Le Conseil-exécutif m'a nommé, début novembre 2018, comme nouveau président du Conseil administratif du groupe hospitalier de l'Ile. Je me réjous de ce nouvel engagement qui débutera le 1er février 2019 et je remercie le Conseil-exécutif de la confiance.

L'hôpital de l'Ile est une institution qui existe depuis 1354. En tant que hôpital universitaire et hôpital intégré, le groupe hospitalier de l'Ile est un lien important entre les domaines de la santé,  de la formation, de la recherche et du développement économique du canton de Berne et de la Suisse. Je me réjouis de pouvoir contribuer à chercher des solutions durables pour les défis de ce groupe hospitalier, dans l'intérêt des êtres humais, et dans l'intérêt de la région capitale suisse et de la Suisse entière.

De 2006 à 2018, je me suis engagé en tant que membre du Conseil-exécutif, pour le développement durable de notre canton, et plus particulièrement pour une offre de formation et de culture de bonne qualité. Je vais essayer d'oeuvrer  de la même façon dans ma nouvelle tâche.

Si vous voulez entrer en contact avec moi, utilisez le formulaire de contact sur ce site.

Bernhard Pulver

Interview

"Dans tout adversaire, il y a aussi un partenaire"

A la fin de mon mandat de Président du Conseil-exécutif et directeur de l'instruction publique, le Journal du Jura a fait, en mai 2018, une interview avec moi.

 

Lisez ici l'interview et le commentaire.

    

Vous pouvez également écouter ici l'interview réalisée par la Radio du Jura Bernois lors de sa matinale du 15 mai 2018.

Dialogue pour le développement

Une vision pour le canton de Berne - et des mesures concrètes

Dans mon année présidentielle, j'ai rencontré dans une dizaine de tables rondes, des partenaires du canton, du domaine économique, politique, culturel et scientifique, pour discuter des chances pour un développement plus dynamique du canton de Berne.

J'ai résumé les résultats de ces discussions dans un rapport déstiné au Conseil-exécutif et publié en avril 2018. Il en ressort que la quasi-totalité des partenaires sohaitent qu'on développe pour notre canton un vision commune de développement.
 
Lisez dans le rapport quelles pourraient être les mesures les plus prometteuses pour mettre en oeuvre une telle vision.
  
Lisez l'article ainsi que le commentaire du Journal du Jura du 20 avril 2108.
← retour   ↑ haut   Ξ imprimer